nov 27 2007

200 euros la semaine TTC

Published by at 11:40 under tourisme


© Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com

Nous pouvons aujourd’hui trouver des offres de séjours sur la Tunisie pour une semaine en 1/2 demi pension à 200 euros TTC … A peine le prix du billet d’avion Tunis – Marseille !!!
Où va le tourisme tunisien ?
Comment pouvons nous espérer un service de qualité, une restauration et des animations à la hauteur des étoiles affichées par ces hôtels, un tel bradage peut il être réellement rentable à l’hotelier et à la Tunisie ?
Il est urgent aujourd’hui de communiquer sur autre chose que le prix, la Tunisie ne serait-elle qu’un pays bon marché ?
Beaucoup de professionels et d’institutionnels semblent s’en plaindre mais les réactions restent faibles au vue d’une dégradation régulière et continue du tourisme et de l’image de la Tunisie en Europe.

à lire l’arrivée de nouvelles mesures :
 » Nombreux sont les hôtels tunisiens qui continuent de brader leur produit et de remplir leurs unités au détriment de l’intérêt de la destination.
En témoignent les séjours trois fois rien dont bénéficient encore plusieurs groupes de touristes mais aussi d’individus. L’administration du tourisme revient de nouveau à la charge et tire à boulets rouges sur ces pratiques. Ces derniers sont libéralisés mais les responsables tunisiens ont décidé de ne plus soutenir les TO qui bradent les prix et d’intensifier le contrôle des unités qui collaborent avec ces tours opérateurs. Ce qui remet en question encore une fois l’engagement de certains professionnels qui cherchent uniquement le gain facile, tous moyens permis. « 

Article Tourismag « Haro sur le bradage des prix ! »

No responses yet

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply