oct 20 2007

Salle d’attente ou d’embarquement

Published by at 11:21 under art de vivre,Insolite


© Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com

Tous ceux qui vont souvent en avion à Djerba reconnaitront sans mal ce lieu, il s’agit de la salle d’embarquement de Sevenair pour Djerba à l’aéroport de Tunis. Un lieu où nous passons un temps certain à attendre notre avion, de 1/2 heure quand on est chanceux à une bonne heure régulièrement voir certaine fois plusieurs heures les vendredi et week end. Dans l’autre sens même problème surtout le dimanche après midi ou soir.
Départ samedi prévu à 15h pour djerba, l’avion a finalement prix son envol à 15h45, retour dimanche prèvu à 22h45 pour un décollage à 23h50. En moyenne une heure d’attente et de retard pour un vol de moins d’une heure.
En résumé il est demandé d’arriver une heure et demie avant l’heure officielle de décollage, soit 21h15 pour un vol à 22h45, pour arriver à Tunis à 00h50 soit plus de 3h30 passées pour un vol de moisn d’une heure. Je pense que Sevenair pourrait aujourd’hui comme beaucoup de compagnies en Europe réduire ces temps d’enregistrement et d’embarquement et de garantir ses horaires.
Je na parle pas dans tout cela du temps passé sans aucune information, sans aucun service de compensation (un petit sandwitch, un petit verre, …) et l’impossibilité d’exiger une compensation financière dans le cas de retard supérieur à une heure comme cela se fait dans les grandes compagnies internationales…

One response so far

One Response to “Salle d’attente ou d’embarquement”

  1. kachkouchon 07 jan 2008 at 13:16

    Tout cela pourrais bien passer si le voiyage lui meme se dérouler bien. une fois installé dans l’avion c’est un cauchmar qui s’entame.on a l’impression de jouer sa vie a pile ou face.Les secousses le bruit des helisses les chocs dues aux trous d’air me font souvent regreter de ne pas avoir pris le chemin de djerba a pied

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply