oct 14 2008

Géo Hors Série Tunisie

Published by at 22:25 under tourisme

photo de couverture : © Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com

Un numéro exceptionnel du magazine Géo consacré entièrement à la Tunisie à découvrir prochainement dans vos kiosques. 130 pages de reportages inédits sur les régions de la Tunisie par des grands noms de la photographie de reportage et de tourisme : Patrick Zachmann de l’agence Magnum; Alain Keler, Worldpress et prix Eugene Smith; Pascal Maigne de l’agence Cosmos et reporter Géo; Gilles Mermet, reporter Géo et Nicolas Fauqué, photographe indépendant spécialiste de la Tunisie.

Des dossiers originaux avec des approches thématiques par régions, des rencontres avce des artsistes et artisans mais aussi avec les hommes et les femmes de Tunisie qui vivent au quotidien des richesses naturelles, culturelles et touristiques de ce petit pays au coeur de la Méditerrannée. Trop longtemps méconnues, souvent oubliées, voir effacées par le tourisme balnéaire, les merveilles de la Tunisie ressurgissent ici pour rappeler à tout un chacun que le tourisme ne se limitent pas à l’All Inclusive.

« Nous avons voulu, au fil de huit grands voyages, vous faire découvrir les merveilles naturelles, archéologiques ou architecturales d’un pays que nous n’avions jamais mis à la une de notre magazine. », ces propos de Jean-Luc Marty, directeur éditorial et rédacteur en chef de Géo, dans l’éditorial de ce hors série, reflètent bien la réalité de la communication touristique de la Tunisie depuis plusieurs décennies. La Tunisie est certes en tête des destinations touristiques du sud méditerranéen mais n’est que trop souvent choisie par ces touristes pour sa plage bon marché. les touristes et opérateurs du tourisme délaissent les découvertes, les rencontres et les richesses que ce petit pays peut apporter.

No responses yet

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply