sept 13 2007

1er jour de Ramadan

Published by at 18:31 under art de vivre


© Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com

Les fêtes religieuses et particulièrement le mois de Ramadan, mois saint, sont très respectées et sont alors l’occasion de réunions de famille et de grandes fêtes autour d’un bon repas. Durant le ramadan, les musulmans doivent s’abstenir de boire et manger du lever au coucher du soleil, c’est alors un pays qui vit principalement le soir et la nuit où les repas sont conviviaux et les soirées occupées par des promenades à travers la médina et par des parties de cartes au café.

C’est aussi l’occasion de se rendre à l’heure de la rupture du jeûn, aujourd’hui à 19h31, dans les restaurants traditionnels, mon adresse préférée à cette periode est le très remarquable Dar El Jeld. Aménagé dans un ancien palais de la medina de Tunis, les propriétaires ont su conservé l’authenticité des lieux avec une cuisine traditionnelle tunisienne sophistiquée, en voici quelques plats et préparations.

4 responses so far

4 Responses to “1er jour de Ramadan”

  1. Heliodoreon 14 sept 2007 at 23:11

    Dar El Jeld est aussi un de mes restaurants préféré.

    Aussi, j’ai découvert « Dar El Khirat », a 50 metre de Dar El Jeld. Ca vaut le détour, rien que que pour la visite des lieux, et le hammam … Je n’en dirais pas plus, je préfère vous laisser découvrir les lieux par vous même.

  2. Anonymouson 17 sept 2007 at 15:50

    Ramadhan mabrouk pour tous les tunisiens.
    Dar Al-Jild est non seulemnt un restaurant ;il est de part sa singularité architecturale et son décors ancré dans la tradition tunisoise, l’un des édifice de notre patrimoine, qu’on se doit d’encourager et de conserver.

    Merci pour ce choix mais on aurait aimé trouver plus de photos sur le site du restaurant.

  3. Nicolason 17 sept 2007 at 16:27

    Je ne manquerais pas à une prochaine occasion de montrer des photos de ce haut lieu architectural. Pour cette fois j’ai voulu y montrer sa gastronomie raffinée. Reste leur site à visiter et d’autres images à venir.

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply