jan 06 2008

Entrée sud de Tunis

Published by at 11:58 under Environnement,Grands chantiers


© Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com

Voilà le spectacle actuel et depuis quelques années de l’entrée sud de la capitale. Ces locaux administratifs desafectés sont en attente de destruction dans le cadre du mega projet Sama Dubai, près de 18 milliard de dinars (10 milliards d’euros), pour la construction d’une ville ultra moderne. Un projet pharaonique dépassant le montant du budget annuel de l’Etat tunisien, qui avoisine les 8 milliards d’euros. Les superlatifs sont donc toujours trop faibles et l’avenir de la capitale bouleversée. En attendant on accède toujours à cette grande ville par un ensemble de batiments particulièrement peu reluisants. Ces batiments séparent la route du port de Tunis qui sera prochainement aménagé en port de plaisance, un projet particulièrement intelligent qui va dynamiser le centre ville historique. A l’instar de Barcelone qui a su il y a plus d’une dizaine d’années ouvrir majestueusement les ramblas vers la mer avec une zone portuaire et de plaisance parfaitement intégrées au coeur historique.
Cette même idée qui germe depuis plusieurs années à Tunis a prix un retard considérable, certainement du à l’intéret récent des investisseurs de Dubai. Mais depuis plusieurs mois que ce mega projet et son budget sont affichés, il serait temps de commencer les travaux et revaloriser cette entrée qui sera aussi celle de « Sama Dubai City »…

Quelques photos de « Sama Dubai City »

3 responses so far

3 Responses to “Entrée sud de Tunis”

  1. loulouon 06 jan 2008 at 18:13

    bonsoir,
    pour moi votre blog est la découverte du jour…un blog trés sympa, interessant et enrichissant.
    j’adore vos photos,bravo et bonne continuation.

  2. Nicolason 06 jan 2008 at 19:29

    Merci à toi loulou

  3. kachkouchon 07 jan 2008 at 10:44

    Je suis guide de tourisme tunisien.Votre blog est doublement intérésant pour moi,en plus des photos riche en diversifié les commentaires sont pertinants ponctué par des info trés utiles.merçie et continuer a nous enchanter.

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply