Archive for août, 2007

août 31 2007

Plage de Monastir la nuit

Published by under Paysage


© Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com

Les plages sont souvent plus belles et plus agréables après le coucher du soleil heureusement peu de gens le savent et c’est aussi pour cela que c’est plus romantique …

2 responses so far

août 30 2007

Les Prix Chebbi …

Published by under art de vivre,publicité


© Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com

Les soldes à Tunis sont depuis quelques années une grande fête commerciale, les vitrines se couvrent des classiques remises de -20 à -50 %, voir chose extraordinaire chez certains de -70 à 80 % …. à douter de la véracité de ces remises !
D’autres plus imaginatifs et surtout moins engagés affichent des slogans publicitaires quelque peu originaux et déconcertants … Les Prix Chebbi …

No responses yet

août 29 2007

Canicule à Tunis


© Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com

Alors que la fin de l’été approche la météo repousse la population à la plage … Plus de 40°C enregistré cet après midi dans les rues de Tunis. Les tunisois remontent alors la voie romaine par la route ou le train pour aller se rafraîchir dans la mer. les plages de la Goulette, Carthage, Sidi Bou Saïd et la Marsa sont embouteillées alors que les rues de Tunis se vident.
La plage de la Goulette, la première en partant de l’avanue Habib Bourguiba de Tunis, connait une affluence forte et populaire. Un air d’été qui ne se termine pas.

2 responses so far

août 28 2007

Les citrons Luxe …

Published by under agriculture,art de vivre


© Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com

Un petit tour au marché central de Tunis pour découvrir sa rénovation et les citrons Luxe …
Le lieu a été enfin embelli et rénover en respectant son architure d’origine et en couvrant d’une toile à la structure contemporaine l’espace extérieur. Les lieux xont aujourd’hui parfaitement aérés, plus spacieux et lumineux. Une rénovation trsè réussi avec un parti pris pour le respect de ce lieu et une vrai mise en valeur des produits de l’agriculture Tunisienne. Il conserve son organisation d’antan avec le marché aux poissons, le marché aux lègumes, le marché à la viande et produits dérivés répartis dans trois espaces architecturaux différents.

One response so far

août 27 2007

Autour de la piscine …

Published by under art de vivre,tourisme


© Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com

Pays touristique par excellence, la Tunisie attire chaque année plus de 5 millions de visiteurs étrangers. Sea, … and sun, Hammamet, station balnéaire, est réputée pour ses plages et ses hôtels aux aspects un peu trop occidentaux.

5 responses so far

août 26 2007

L’épicier djerbien

Published by under art de vivre,portrait

© Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com

Le djerbien est un commerçant dans l’âme. L’épicier djerbien s’est exporté partout dans le monde, travailleur, il est souvent ouvert tous les jours et à toutes heures. La boutique de l’épicier est très modeste, pas d’aménagement design, juste des étagères richement garnies couvrant l’ensemble des murs. Le comptoir permet à l’épicier de garder le contrôle sur l’ensemble de sa marchandise, le libre service n’existant pas. les prix sont griffonés sur de petits cartons punaisés sous chaque produit. Pas de caisses enrgistreuses, une simple calculette martelée à une vitesse déconcertante pour un total à payer souvent tout aussi étonnant…
Cette culture de l’épicerie de quartier tenue par les membres de la famille, homme ou femme, du grand père aux petits enfants, à de beaux jours encore devant elle. Les supermarchés et hypermarchés sont en Tunisie encore très peu nombreux.

One response so far

août 25 2007

Soirée DJ à Djerba …

Published by under art de vivre,tourisme


© Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com

Le Parc Djerba Explore accueille chaque vendredi soir du mois d’août un DJ international dans le fortin de la ferme aux crocodiles. Des soirées où la jeunesse djerbienne se réunit pour des nuits endiablées. Ce vendredi DJ Miss Jewell de Liège.

No responses yet

août 24 2007

Baignade à Sidi Jemmour

Published by under art de vivre,Paysage,tourisme


© Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com

L’été à Djerba est très chaud, les plages et la mer sont alors le seul lieu de refuge des djerbiens pour se rafrâichir et se détendre. Des plages de la zone touristique, les insulaires préférent les lieux plus traditionnels et populaires. Sur la côte ouest, le lieu dit de Sidi Jemmour, du nom de la mosquée, est très prisé des habitants de cette partie de l’île. Les plages, à la fois rocheuses et sablonneuses, mènent à une mer bleu limpide et profonde. Les enfants profitent des éléments naturels qu’ils ont tranformés en plongeoir.
Un lieu plein de charme, tant en hiver qu’en été, où les djerbiens ont gardé un mode de vie traditionnel loin des hôtels en béton et des touristes occidentaux.
Un lieu à préserver d’urgence … un projet de zone touristique est ici à l’étude … !!!
Que va-t-il rester alors de cette île aux charmes si particulier et dont on est si fier de dire qu’elle charme les peuples depuis l’antiquité.

No responses yet

août 23 2007

Départ pour Djerba

Published by under Paysage,tourisme


© Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com

Survol en avion du lac sud de Tunis, au premier plan le lac séparé par la voie romaine aujourd’hui utilisée par la route et le TGM, train de banlieue reliant Tunis à la Goulette et terminant à la Marsa. Ce train mythique dessert les villes de la banlieue de Tunis comme le pittoresque village de Sidi Bou Said ou la légendaire ville de Carthage. Un train au caractère des plus pittoresque qui vous invite à traverser plusieurs siècles d’histoire de Tunis et de la Tunisie.
En haut de l’image on peut voir le port commercial de la Goulette et le chantier du nouveau pont reliant la Goulette à Radès.

No responses yet